Conditions Générales de Vente - Média Technologies

 

 

ARTICLE 1 - OBJET

Les présentes conditions générales de services s’appliquent aux produits et aux services commercialisés et exploités par MEDIA TECHNOLOGIES. Elles sont assorties de conditions spécifiques propres à chaque service, communiquées au client en même temps que les présentes conditions générales de services. Elles font partie intégrante de celles-ci. Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la souscription de services, des conditions générales de vente énoncées sur le site www.media-technologies.eu . Toute souscription de services vaut acceptation des présentes conditions générales sans aucune réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre MEDIA TECHNOLOGIES et son client, utilisateur des services, les deux parties les acceptant sans réserve. Si le service proposé par Média Technologies est dépendant d'un service d'un opérateur téléphonique (numéros spéciaux, appels sortants, etc...), les conditions générales de ventes de l’opérateur concerné, actuelles et à venir, prévalent aux conditions générales de vente de Média Technologies si elles empêchent Media Technologies de maintenir ses conditions. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Sauf stipulations contraires, les présentes conditions générales annulent et remplacent tout accord écrits ou verbaux, toutes correspondances ou propositions, antérieurs à leur acceptation et ayant le même objet.

ARTICLE 2 - DEFINITIONS

Le terme « services » désigne les services de télécommunications ainsi que les produits commercialisés par MEDIA TECHNOLOGIES. Les conditions spécifiques propres à chaque service définissent leurs caractéristiques ainsi que les tarifs qui leur sont applicables.

ARTICLE 3 - DUREE DU CONTRAT

Les contrats de services sont conclus pour une période indéterminée sauf conditions spécifiques propres à certains services. Ils prennent effet à compter de la validation du contrat par MEDIA TECHNOLOGIES. L’entrée en vigueur des services complémentaires à ceux initialement souscrits s’effectue à la date de leur mise en service par MEDIA TECHNOLOGIES.

ARTICLE 4 - TARIFS ET REVISION DE PRIX

Les tarifs applicables aux services sont ceux en vigueur au moment de la souscription du service, et correspondent aux prix indiqués sur l’offre de prix.
MEDIA TECHNOLOGIES se réserve cependant le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toute baisse générale de tarifs pourra être réalisée par MEDIA TECHNOLOGIES sans délai particulier. Lorsqu’une remise particulière aura été accordée, la tarification initiale pourra être à nouveau appliquée par MEDIA TECHNOLOGIES. En cas de hausse des tarifs, ceux-ci seront communiqués au client au minimum 15 jours avant leur entrée en vigueur, par tous les moyens. Le client disposera, à compter de la réception des nouveaux tarifs, de 1 mois pour envoyer sa résiliation de son contrat.

MEDIA TECHNOLOGIES se réserve le droit de modifier les clauses des présentes conditions de services afin de respecter notamment les éventuelles évolutions de la réglementation en vigueur et les contraintes du marché. Le client sera informé quinze jours avant leur entrée en vigueur de toutes nouvelles conditions générales de services ou de toute modification de l'offre. L'usage des services au-delà de cette période de quinze jours vaudra acceptation par le client desdites conditions. A défaut d'accord, le client pourra résilier le contrat dans les conditions prévues à l'article 13.

ARTICLE 5 - PRODUITS ET SERVICES

Les photographies, schémas, dessins ou films vidéo illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de MEDIA TECHNOLOGIES ne pourra être engagée.

ARTICLE 6 - COMMANDE

La commande du client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par mail. MEDIA TECHNOLOGIES informera le client par mail des éventuelles ruptures de stocks pouvant affecter sa commande de service. MEDIA TECHNOLOGIES se réserve le droit de demander au client des justificatifs d'identité ou d’enregistrement auprès du registre du commerce et des sociétés pour confirmer définitivement l’activation de la commande. MEDIA TECHNOLOGIES se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige ou pour lequel les informations de souscription ne seraient pas complètes ou correctes. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du client, MEDIA TECHNOLOGIES ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le service.

ARTICLE 7 - PAIEMENT ET FACTURATION

Le paiement des produits ou services s'effectue selon les termes de l’offre de prix.
A compter d'un email de relance demeuré sans effet, les sommes restant dues à MEDIA TECHNOLOGIES à leur date d'exigibilité pourront être majorées d'intérêts de retard, calculés sur une base journalière, à raison d'une fois et demie le taux d'intérêt légal. Les frais divers liés à un défaut de paiement des sommes dues en vertu du présent contrat seront à la charge du client.

ARTICLE 8 - GARANTIE

MEDIA TECHNOLOGIES se réserve le droit de demander au client, lors de la conclusion du contrat de services ou à tout moment au cours de son exécution, et notamment en cas de retard ou d’incident de paiement, le versement d’un dépôt de garantie, l’engagement d’une caution ou le paiement de la facture. Le dépôt de garantie n’est pas producteur d’intérêts. MEDIA TECHNOLOGIES peut, sans préavis, utiliser le dépôt de garantie afin de faire face à tout coût, perte ou responsabilité encouru consécutivement à un manquement aux obligations stipulées aux présentes conditions générales de services et au contrat spécifique par le client. La restitution du dépôt de garantie ou la décharge de la caution interviennent après la résiliation du contrat de services, sous réserve du règlement par le client de l’intégralité des sommes restant dues à MEDIA TECHNOLOGIES.

ARTICLE 9 - CONTESTATIONS

En cas de contestations relatives aux sommes facturées au client, celui-ci reste tenu du paiement de ces sommes dans l’attente d’une issue. Le client doit notifier toute contestation par lettre recommandée avec avis de réception dans les trente jours qui suivent la date d’établissement de la facture.
MEDIA TECHNOLOGIES ou le centre de traitement gestionnaire du contrat tiennent à la disposition du client les éléments d’information concernant la facturation. MEDIA TECHNOLOGIES ou le centre de traitement gestionnaire du contrat sont cependant relevés de cette obligation lorsqu’ils fournissent au client le détail de ses consommations.
La facturation du client est établie à partir des données enregistrées systématiquement et de manière inaltérable sur les supports informatiques de MEDIA TECHNOLOGIES. Ces supports informatiques sont conservés par MEDIA TECHNOLOGIES pendant une durée de 6 mois à compter du jour du paiement. Ces supports ont la valeur d’un écrit au sens donné à ce terme à l’article 1347 du Code Civil français. Les enregistrements figurant dans le système d’horodatage et de taxation de MEDIA TECHNOLOGIES font foi de l’utilisation, de la durée et de la destination des appels par le client jusqu’à preuve du contraire.

ARTICLE 10 - ENGAGEMENTS ET RESPONSABILITE DE MEDIA TECHNOLOGIES

MEDIA TECHNOLOGIES s’engage à apporter toute la compétence et le soin nécessaire à la fourniture des services et à mettre en œuvre toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer de manière permanente et continue l’exploitation du réseau.
La responsabilité de MEDIA TECHNOLOGIES ne saurait être engagée :
- en cas de mauvaise utilisation par le client et/ou ses correspondants des services,
- en cas de non-respect des procédures d’installation ou d’utilisation du matériel, et notamment en cas d’utilisation par le client ou son correspondant de matériel incompatible avec le fonctionnement du service ou susceptible d’en perturber le fonctionnement :

-         en cas de divulgation, par tous moyens, du ou des codes d’accès aux services à une tierce personne non autorisée

-         en cas de suspension de l'accès au service dans les cas visés par l'article 13

-         en cas de dysfonctionnement total ou partiel du service résultant de perturbations ou d’interruptions des moyens de télécommunications gérés par des opérateurs auxquels est connecté MEDIA TECHNOLOGIES

-         en cas d’aléas de propagation d’ondes électromagnétiques qui peuvent entraîner des perturbations ou des indisponibilités locales

-         en cas de dommages indirects subis par le client du fait d’un mauvais fonctionnement des services, tels que notamment toute perte d’exploitation , tout préjudice commercial, financier ou moral

-         en cas de suspension dans l’exécution des services dans le cadre de la maintenance du réseau, étant précisé que , sauf urgence, ces opérations seront effectuées en dehors des périodes de haut trafic et qu’un soin particulier sera apporté afin de réduire au maximum la période d’indisponibilité

-         en cas de restriction à la fourniture des services ou de cessation du droit d’exploitation des réseaux décidés par l’autorité publique.

ARTICLE 11 - RESPONSABILITE DU CLIENT

Le client est responsable du paiement de l’ensemble des sommes facturées au titre des services et de l’exécution de l’ensemble de ses obligations.
Le client s’engage à communiquer à MEDIA TECHNOLOGIES toute modification nécessaire à la bonne exécution du contrat de services, et notamment de tout changement de coordonnées bancaires, raison sociale ou adresse.
Le client s’interdit de faire un usage illégal des produits et services. Il s’engage à ne pas contrevenir à l’ordre public ainsi qu’à toute réglementation applicable dans le cadre de leur utilisation. Le client est responsable, solidairement avec les entités agréées, des conséquences pécuniaires d’une utilisation frauduleuse ou abusive des services fournis par MEDIA TECHNOLOGIES dans le cadre du service.

ARTICLE 12 - FORCE MAJEURE

La responsabilité de l’une quelconque des parties ne pourra être engagée dès lors que l’inexécution ou le retard dans l’exécution de l’une ou de plusieurs obligations contenues dans le contrat de services résulte d’un cas de force majeure.
Sont notamment considérés comme des cas de force majeure les intempéries exceptionnelles, les catastrophes naturelles, les incendies, les inondations, la foudre, les surtensions électriques, les attentats, le cas de grèves et les restrictions légales ou réglementaires à la fourniture de services de télécommunications, et tout autre événement de force majeure ou cas fortuit au sens de l’article 1148 du Code Civil.

ARTICLE 13 - SUSPENSION, RESILIATION & CESSION

MEDIA TECHNOLOGIES se réserve le droit de suspendre l’exécution du présent contrat ou de limiter l’accès aux services souscrits par le client, sans préavis, après avoir avisé ce dernier par tout moyen :

-         en cas d’inexécution de l’une de ses obligations prévues au titre des présentes conditions générales de services et du contrat de services

-         - dans l’attente du règlement du dépôt de garantie ou de l’engagement de caution visés par l’article 8.

-         lorsque lesdites garanties ne sont pas constituées à l’issue d’un délai raisonnable.

En cas d’augmentation anormalement excessive du montant des consommations du client, MEDIA TECHNOLOGIES peut suspendre, après en avoir avisé le client par email, l’accès au service, ceci en vu de préserver les intérêts du client.
En cas de non-paiement par le client des sommes dues, MEDIA TECHNOLOGIES peut suspendre les services auxquels le client a souscrit et résilier le contrat de services.
Les services peuvent être interrompus dans les cas de force majeure, tels que définis à l’article 12 des présentes conditions générales de services.
Le client pourra résilier le contrat de services à tout moment.

Les modalités de résiliation ainsi que la date de prise d'effet de cette résiliation sont précisées dans les conditions spécifiques propres à chaque service. A défaut, il peut alors être dénoncé à tout moment, par lettre recommandée avec avis de réception, par le client ou le fournisseur de service sous réserve de respecter un préavis de 2 mois.

En cas d’une non utilisation des services, par le client, supérieures à 2 mois, ou pour les services non soumis à forfait et n'atteignant pas 20 heures par mois; MEDIA TECHNOLOGIES a la faculté de résilier le contrat par l'envoi d'un courrier simple notifiant cette résiliation.

Le contrat de services peut être résilié sans délai ni préavis par MEDIA TECHNOLOGIES, sans que le client ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation, dans les cas suivants :

-         fausse déclaration du client concernant le contrat.

-         manquement du client à l’une quelconque de ses obligations essentielles.

-         non respect de la déontologie professionnelle (SVA +).

http://www.serveur-vocal-audiotel.com/sva.pdf

-         non-paiement des sommes dues après mise en demeure restée sans effet.

-         défaut de constitution des garanties visées par l’article 8.

-         non continuation du contrat décidée par l’administrateur judiciaire dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire ou de mise en liquidation judiciaire de la société.

-         résiliation et/ou modifications substantielles des relations contractuelles entre MEDIA TECHNOLOGIES et ses fournisseurs et plus particulièrement les opérateur téléphoniques.

Le contrat de services ne peut être cédé ou transmis par le client, sous quelque forme que ce soit, en totalité ou en partie, sans accord préalable exprès et écrit de MEDIA TECHNOLOGIES. MEDIA TECHNOLOGIES peut céder, transférer ou apporter à un tiers sous une forme quelconque, les droits et obligations nés du contrat de services.

ARTICLE 14 - INFORMATIQUE, LIBERTE ET CONFIDENTIALITE

En application de la Loi Informatique et Liberté n° 7817 du 6 janvier 1978 le client dispose d’un droit d’accès et de rectification relatif aux données le concernant ainsi que d’un droit d’opposition. MEDIA TECHNOLOGIES se réserve cependant la possibilité de faire figurer le nom du client sur la liste des références commerciales communiquée au public à défaut d’interdiction expresse de la part du client. Celui-ci est en droit de demander sa suppression du fichier client de MEDIA TECHNOLOGIES.

 

ARTICLE 15 – MENTIONS LEGALES

 

Les contrats sont régis par la loi française. Tout différent relatif à la formation, l’exécution ou l’interprétation des présentes conditions générales de services et du contrat de services relève de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de CRETEIL lorsque le cocontractant est un commerçant.

MEDIA TECHNOLOGIES, SAS au capital de 100 000 €

RCS CRETEIL 484 804 786

NAF : 6190Z

SIRENE : 484 804 786 00024

Informations légales